En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

Activités Hiver Réservez vos packs

Le Snowtubbing au Pas de la Case, une activité d’hiver à découvrir en Andorre !

Parmi les nombreux sports d’hiver et autres activités à découvrir au Pas de La Case, le tubbing ou snowtubbing est sans doute l’une des plus funs à faire durant votre séjour en Andorre. Un loisirs familial de plus en plus tendance qui séduit tous ceux qui aiment s’amuser sur la neige ! Et cela tombe bien puisqu’à quelques kilomètres seulement de la frontière franco-andorrane vient d’être aménagée la plus longue piste d’Europe, sur le domaine skiable de Grandvalira, le plus grand des Pyrénées. Ne cherchez plus quoi faire l’hiver au Pas de La Case, et découvrez l’activité snowtubbing !

Le Snowtubbing by Dots, nouveau loisirs de neige en Andorre

Découvrir l’activité familiale cet hiver durant votre séjour au Pas de la Case

Le tubbing, ou l’art de dévaler les pistes enneigées assis sur une bouée

Bien au-delà du ski et du snowboard, fers de lance des sports d’hiver, la neige offre bien d’autres opportunités de passer du bon temps, et de profiter des joies de l’hiver en Andorre. Le snowtubbing se classe dans le peloton de tête des nouveaux loisirs préférés des familles durant les vacances d’hiver. Si vous ne connaissez pas encore, il est urgent de l’essayer durant votre prochain voyage dans les Pyrénées andorranes ! Le snowtubbing consiste à s’asseoir sur une grosse bouée (le genre d’énorme « donut gonflable » qu’utilisent les Parcs Aquatiques), pour s’élancer en glissant sur une piste enneigée spécialement aménagée, parsemée de virages relevés et de tunnels. Entre la luge et le bobsleigh, l’embarcation présage de belles sensations et de gros risques de fou-rire !

A quelles conditions expérimenter cette autre façon de glisser sur la neige ?

Un loisirs disponible dès Noël 2022 dans les Pyrénées andorranes, même en after-ski !

Constitué de virages et de tunnels, le circuit de Snowtubbing by Dots ouvrira dès Noël 2022 dans le secteur Pas de La Case – Grau Roig. L’activité devrait même être disponible au-delà de la clôture de la saison de ski. Disposant d’un éclairage autorisant à poursuivre sa pratique sous les étoiles, ce sport d’hiver ultra fun devrait rapidement devenir l’un des spots ludiques et sportifs de référence des soirées d’hiver au Pas de La Case. Une activité familiale qui devrait prochainement attirer de nombreux vacanciers !

Qui est autorisé à découvrir l’activité snowtubbing au Pas de La Case cet hiver ?

Toute personne à partir de 3 ans peut faire l’expérience du Snowtubbing by Dots sur le domaine skiable de Grandvalira, dès lors que sa condition physique le permet. De 3 à 8 ans, tout enfant devra être accompagné d’un adulte. Les débutants sont les bienvenus ! Existe-t-il des contre-indications à glisser sur une bouée ? Le loisirs est fort déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes cardiaques, aux porteurs d’appareillages ainsi qu’aux épileptiques. Bien entendu, une mobilité réduite, une forte lombalgie ou par exemple encore d’importantes douleurs articulaires, sont autant de facteurs susceptibles de limiter votre confort sur le matelas circulaire, et de compromettre l’expérience.

Est-il besoin d’un forfait ou d’équipements spécifiques pour expérimenter ce nouveau loisirs de neige ?

A moins de disposer de l’Andorra Pass (le nouveau forfait qui donne accès à toutes les stations de sports d’hiver de la Principauté), votre ticket d’entrée comprendra un certain nombre de descentes, ainsi que le forfait piéton nécessaire. Sur le nouveau circuit de tubbing du Pas de La Case, la découverte de l’activité ne requière pas plus d’équipement qu’une balade en raquettes ou en motoneige : des vêtements et sous-vêtements bien chauds et imperméables, des chaussures de neige, des gants, voir des lunettes de soleil.

Pourquoi découvrir l’activité cet hiver au Pas de la Case

Cet hiver au Pas de La Case, découvrez cette activité dans les meilleures conditions ! Sur le plus grand domaine skiable des Pyrénées, expérimentez le plus long circuit de tubbing d’Europe : Snowtubbing by Dots ! Une piste de 350 mètres savamment aménagée pour vous offrir les meilleures sensations de glisse, dans les meilleures conditions de sécurité. Pourquoi choisir le secteur Grau Roig à Grandvalira pour tester la pratique du tubbing ? Au Pas de La Case, l’activité permet d’atteindre une vitesse de glisse jusqu’à 60 km/h ! Vous ne trouverez pas mieux en Andorre ni même dans les Pyrénées !

Prix, horaires, infos et réservation du snowtubbing

Horaires du circuit Snowtubbing by Dots

Vous pourrez à partir des fêtes de fin d’année, selon les conditions météorologiques en Andorre, essayer ce nouveau sport d’hiver de 12h30 à 20h30, la piste disposant d’un éclairage autorisant la poursuite des glissades à la tombée de la nuit.

Prix et achat d’une descente sur bouée

Descente sans forfait

1 descente Snowtubbing + forfait : 8 euros
3 descentes Snowtubbing + forfait : 15 euros

Descente avec Andorra Pass

1 descente Snowtubbing avec Andorra Pass : 5 euros
3 descentes Snowtubbing avec Andorra Pass : 12 euros

LAISSEZ-NOUS VOS COORDONNÉES POUR ÊTRE INFORMÉ DES L’OUVERTURE DES RÉSERVATIONS

Au-delà du snowtubbing, les activités à découvrir cet hiver au Pas de la Case

A seulement 2h30 de Toulouse et de Perpignan en moyenne, la Principauté d’Andorre vous réserve le meilleur programme pour vos vacances d’hiver au Pas de La Case où les activités et loisirs ne manquent pas ! Lors de votre séjour dans les Pyrénées andorranes cet hiver, au-delà du snowtubbing, vous pourrez pratiquer la randonnée en raquettes, la conduite d’un traineau à chiens, la pratique du ski nocturne, la construction d’un igloo, le dîner en altitude, le spa thermoludique Caldea, Inuu, etc. Vous profiterez de plus de 300 jours de soleil par an, d’un shopping 7/7 jours, de tarifs quasi tax-free, de l’excellent rapport qualité/prix en matière d’hôtellerie et de restauration, ou bien encore des soldes d’hiver qui durent de décembre à février !